Ou comment dire...

6 min read

Deviation Actions

Lulu-lady's avatar
By
Published:
4.9K Views
... que je ne suis pas morte !!
(mais que le stade de "vivante" sur DA est plus qu'un euphémisme, haha !)

~~~~~~~~~~
Avertissement : je n'ai pas changé, j'aime toujours autant les pavés :p (et les parenthèses, sorry d'avance)

> Mais commençons par le commencement.

Déjà, je remercie toutes les personnes qui m'ont souhaité un bon anniversaire ! Même trois mois après la date, j'apprécie le fait que vous ayez pensé à moi et que vous m'ayez laissé un petit mot, même si j'avais disparue de la circulation ^^

> Ensuite, le grand déballage.

Je ne suis pas venue ici depuis facilement des mois, et n'ai rien posté, ni écrit depuis plus d'un an (si, si, j'ai vérifié). Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce que j'ai mis en priorité d'autres choses que la communauté DA et le dessin digital depuis que je suis rentrée en école supérieure de commerce (à Grenoble Ecole de Management pour les initiés). Je profite ainsi de ma vie d'étudiante, des conneries de la jeunesse, des opportunités (ce mot est important, je vous expliquerai après) qui me sont offertes, des stages professionnalisant, de mes amis & famille etc...

> Je n'ai pas pour autant délaissé le dessin & la création. Au contraire.

En effet, j'ai été acceptée en avril dernier dans un parcours double-diplômant avec une école de design (Strate, pour ceux qui connaissent - à Sèvres, en région parisienne), et j'y serai pour un an et demi à partir de Janvier 2016. Autant dire que bientôt je ne ferai que des choses en lien avec la conception et le design de produits. Ce double-diplôme est réputé comme très sélectif au sein de mon école (7 places ouvertes) et...ô joie, j'ai été prise !!! YEAAAAAHHH (là, imaginez moi en train de sauter au plafond avec un sourire benêt pendant plusieurs semaines H24). Bref, du coup j'ai participé cet été à ce qu'ils appellent une "remise à niveau" pour rentrer en master 1 à Strate. Je vous informe au passage que savoir dessiner n'était pas un critère de sélection ; beaucoup de choses se font par logiciels dans certaines spécialités. Cette "remise à niveau" (je mets des guillemets parce que bon, je découvrais pas l'eau chaude non plus) a été hyper bénéfique pour moi pour plusieurs raisons :

- je retrouvais mes outils traditionnels de prédilections > pastels secs & peinture
- je dessinais tous les jours pendant 8h avec envie et gaité
- on n’arrêtait pas de me dire que j'étais douée (quelque part ça me gênait, mais en même temps j'étais ravie)
- je me suis découverte une passion pour l'aquarelle, les pastels gras et les promarkers (si, si, je vous jure, je n'avais rien fait de tout ça avant) et les sketchs de recherches d'idées
- depuis je dessine beaucoup plus souvent qu'avant, mais pas la même chose ; paysages, expressions, objets, perspectives etc.

Bref, une cure d'arts graphiques comme je n'aurais pu rêver mieux !!

> Et là j'ai pensé à DA

Et je me suis dit : pourquoi tu n'y vas plus ? Déjà, je n'ai plus ma tablette graphique avec moi : je l'ai oubliée en juin chez mes parents, à 900 km de Grenoble -_-" #boulet >> je la récupérerai à Noël. Mais là n'est pas la raison : je n'avais plus le temps ni la motivation. Et du coup j'ai mis tout ça de côté, sans regret. Mais j'aurais du vous laisser un mot (quelle ingrate je fais !).
Il faut ici préciser que je fais partie depuis un an de 2 associations étudiantes, que ces deux projets me tiennent à cœur, que j'ai également monté un projet de voile solidaire, que j'ai accessoirement des cours (moins qu'en prépa évidemment), des soirées (et il me faut du temps pour m'en remettre xD), des restos, des sorties culturelles, des stages en entreprises etc... Et le tout cumulé est très chronophage et physiquement éprouvant (mais j'assume !). Malgré tout, cet atelier d'été à Strate m'a permis de me retrouver, de faire une "pause obligatoire" très apaisante et enrichissante sur le plan humain.

> Bref, niveau dessin j'ai maintenant envie d'évoluer, tout simplement. D'explorer, de tenter, d'éprouver les choses. J'ai toujours envie de créer et de faire avec mes propres mains, et plus j'y pense et plus je crois que ce trait fait partie intégrante de moi et ne disparaîtra jamais (d'une manière ou d'une autre). De toute façon, j'ai choisi de m'orienter vers le design de produit au niveau de ma carrière professionnelle donc cet aspect là ne me quittera pas !!

Bon, j'ai pas mal blablaté de moi, de moi, et encore de moi, mais je voulais vous parler de ce que j'avais fait depuis ma disparition des écrans radars. Tiens, ça me fait penser : j'ai supprimé par erreur un portrait de Circée que j'avais fait en Novembre dernier pour mes 100 watchers, j'étais deg. Le line est toujours sur ma clé USB. Mais je n'ai jamais eu la motivation de le re-coloriser. Et je suis toujours incapable de poster le line seul ici, vu que ça me reste encore en travers de la gorge. En fait, si, ça veut dire que j'ai envie de le re-coloriser. Je suis tellement contradictoire :3

ps : je ne m'avance pas, mais il y a des chances pour que j'apparaisse en mode "plop" de temps à autre, histoire de. Je publierai peut-être des trucs, qui sait !

Et enfin, et je ne le dirai jamais assez : MERCI à vous tous !!! Vous savez pourquoi, je pense que je n'ai pas besoin de m'étaler davantage :D (je le ferai surement un jour, cet étalage de remerciements que je vous dois depuis ces nombreuses années...mais pas maintenant >>> ça signifie que vous allez sans aucun doute me revoir un jour !! héhé)

:heart: :heart: :heart:

:huggle:
© 2015 - 2024 Lulu-lady
Comments26
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Deviljunter's avatar
On pourra se voir quand tu seras en région parisienne?